Informations diverses

L’homme apprend à lire avec son cerveau : une évidence oubliée

« Quel est le mécanisme neurologique de la lecture ? »
Voilà la question posée par le Docteur Wettstein Badour qui a travaillé pendant plus de 40 ans à comprendre ce mécanisme et aidé des enfants en difficulté dans la lecture et l’écriture.  =>Lire la suite

Le Blog de la liberté scolaire : « Ste Faustine : la vivante actualité des méthodes traditionnelles »

« les enfants progressent plus vite »

Interview de la Directrice de l’école publié le 27 novembre

Sainte Faustine parmi les 35 nouveaux établissements libres en 2012

Dans son dernier numéro des chroniques de la Fondation (n°10 – octobre 2012), la Fondation pour l’école a publié la carte des nouveaux établissements libres pour l’année 2012. L’Ecole privée Sainte Faustine est à l’honneur avec une photo de la classe des CP-CE-CM.
Actualité des écoles 

Comment apprendre à lire et aimer lire ?

cliquez ici

Vidéo de « la méthode de Singapour » qui est utilisée à Ste Faustine

Méthode de mathématiques reconnue aujourd’hui comme la  meilleure au niveau international : cliquez ici

Pourquoi investir dans la Grande Section ?

Au niveau national , la Grande Section fait maintenant partie du même cycle que le CP. C’est en effet une classe tremplin pour le CP. Lisez notre article sur l’intérêt de prendre tout de suite un bon départ pour la lecture, l’écriture et le calcul, dès la grande Section.

L’école privée Sainte Faustine ouvre ses portes à Poitiers en septembre 2012

« Les années passées à l’école sont très importantes. Apprendre structure l’esprit et élargit le champ des connaissances. J’invite les parents, qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, à les encourager dans leur travail. Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent. Vous les aiderez ainsi à faire les bons choix. Pour cela, je vous demande de prier pour que chaque enfant puisse partout recevoir l’éducation à laquelle il a droit. Je vous bénis de grand cœur ! »


Benoît XVI, Angélus du 18 septembre 2011.

 

 

L’Ecole privée Sainte Faustine a été créée par des parents. C’ est un établissement hors contrat,  qui ne reçoit aucun financement de l’Etat et ne vit que de dons

Les élèves y reçoivent une éducation classique de qualité et y développent un esprit chrétien.

L’Ecole privée Sainte Faustine est ouverte à tous.

Notre établissement est indépendant, ce qui lui permet de sélectionner des enseignants motivés et lui conserve la liberté des méthodes d’apprentissage.

Conscients que l’école primaire façonne l’intelligence et la conscience de l’enfant, notre école a un projet pédagogique fort, qui permet à l’élève de donner le meilleur de lui-même.

En France, 522 écoles hors-contrat scolarisent déjà 48 000 enfants.