Un nouveau président pour l’ASOSEP

JEAN-JACQUES DE ROUFFIGNAC A REMPLACÉ JÉRÔME MOREAU À LA PRÉSIDENCE DE L’ASOCEP.
RENCONTRE AVEC UN HOMME ENTHOUSIASTE
QUI AIME LES DÉFIS !

– Jean-Jacques, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Né à Poitiers, 35 ans, j’ai grandi à Jardres, petite commune à l’est de Poitiers où nous résidons avec mon épouse et nos quatre filles. Elevé dans la foi catholique, je suis très attaché à mes racines, ma famille, mes amis et à ma terre. Je n’en demeure pas moins curieux et je me passionne facilement. Ancien cadre de banque pluriactif, j’ai récemment décidé de changer de vie pour investir davantage mon rôle de père auprès de mes enfants et m’occuper de l’exploitation agricole familiale. Mon épouse Hélène est médecin au sein de la PMI (protection maternelle et infantile) où elle travaille auprès de jeunes enfants et apporte son aide aux parents.

– Jean-Jacques, quelles sont vos ambitions pour l’école ?
Je partage la même ambition que les parents pour leurs enfants : en faire des adultes libres, cultivés et imprégnés de la joie de l’Evangile ! Je voudrais donc soutenir l’équipe pédagogique avec tous les bénévoles qui aident au quotidien de manière ponctuelle à relever ce beau défi !
L’école est aujourd’hui établie dans le paysage de l’enseignement catholique Poitevin mais si nous souhaitons progresser, à la fois en termes d’effectifs, d’attractivité, de qualité de cadre de travail, mais aussi envisager l’ouverture d’une classe de Petite Section, il est impératif que nous trouvions d’autres locaux. Voilà un projet important que je souhaite mettre en oeuvre ! Avec l’aide du CA, nous examinons à ce jour plusieurs pistes à Poitiers et ses environs.
Mais comme vous le savez, les écoles indépendantes n’ont aucune subvention de l’état et vivent grâce aux dons. C’est le prix à payer pour garder la liberté de l’enseignement dispensé à Sainte Faustine ! La charge réelle de la scolarité des enfants ne peut porter intégralement sur les familles.
L’aide financière des parents proches, amis ou simplement de personnes qui ont le souci de la formation de la jeune génération est indispensable. Tous les beaux projets pour notre école ne peuvent se réaliser sans votre généreux soutien.

Slider by webdesign