la vie de l’école est rythmée par la prière quotidienne, tous ensemble le matin lorsque nous commençons la journée et dans chaque classe pour clore les temps de travail ou les reprendre.
l’école vit au rythme de l’année liturgique. Nous marquons chaque évènement important par un temps de prière particulier (chapelet, Adoration) ou par une journée de récollection à l’école ou dans une abbaye (Avent, Carême) ou encore par une action particulière (défilé de la Toussaint, pièce de théâtre sur un thème religieux, chants qui célèbrent une occasion).
Nos maîtresses enseignent le catéchisme et le vivent avec leurs élèves. Une leçon hebdomadaire accompagne un travail de catéchisme quotidien au travers de ce que vivent les enfants. Les supports utilisés sont la Miche de pain, le catéchisme de Notre Dame de Vie, les Trois Blancheurs et les éditions Transmettre, ainsi que les éditions de l’Espérance.
Pour conclure, l’école sainte Faustine, à travers tout son enseignement, a à cœur de faire lever les yeux à ses élèves vers l’Espérance, c’est-à-dire vers le Ciel.
« Comme le cerf soupire après les sources d’eau,
Ainsi mon âme soupire après vous, ô Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu Vivant »
Psaume 41, 2-3