Histoire de l’école

L’école Sainte Faustine a été créée en 2012 sous l’impulsion de familles catholiques souhaitant offrir à leurs enfants une formation scolaire de qualité, basée sur des méthodes reconnues et une approche personnalisée. De 12 élèves la première année, l’effectif de l’école est passé à 36 élèves aujourd’hui répartis dans 3 classes multi-niveaux.

 

  • Qui est Sainte Faustine ?

Première sainte canonisée en l’an 2000 par le Pape Jean-Paul II, Sainte Faustine est née le 25 août 1905 dans un petit village de Pologne. Sœur Marie-Faustine meurt à Cracovie le 5 octobre 1938, âgée d’à peine 33 ans.

Hélène Kowalska, qui deviendra sœur Marie-Faustine en entrant dans la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde est une âme simple et droite, consciente de ses limites et de ses faiblesses et qui, progressivement, se laisse éduquer et transformer par Jésus jusqu’à la plus haute union mystique.

Si elle se laisse ainsi conduire, c’est qu’elle est humble et généreuse. Elle ne rechigne pas au travail manuel malgré sa santé déficiente, elle mourra de tuberculose comme sainte Thérèse de l’Enfant Jésus… Sa générosité, son amour de Jésus, son zèle pour le salut des âmes, la feront passer par de très grandes souffrances intérieures et physiques.

Si elle s’efforce, de tout son cœur, de transmettre le message de la Miséricorde divine que lui enseigne Jésus, personne autour d’elle, en dehors de ses supérieurs et de ses confesseurs, n’est au courant de ses révélations et de son intense vie mystique. Elle a un vrai rayonnement, surtout auprès des petits et des pauvres.

 

Sœur Marie Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, compte aujourd’hui parmi les Saints les plus célèbres de l’Église. Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain.

Slider by webdesign