Toute l’école sur les planches !

Nos élèves ont interprété la vie extraordinaire de Sainte Jeanne d’Arc le 26 juin dernier dans la salle Josquin des Prés à Poitiers. durant les semaines de préparation, les enfants ont lu, compris et retenu des textes longs et difficiles ; ils ont vécu en compagnie de nos bergères Jeannette et Hauviette, ont écouté saint Michel, sainte Catherine et sainte Marguerite, sont partis en bataille avec sa bannière, ont assisté au sacre du Dauphin puis dansé en grande liesse. Enfin tous ont suivi le procès de Jeanne fidèlement joué par nos élèves de CM. Le chant final résonne encore en nos cœurs « Vive Jehanne, vive la France » !

Que de travail pour que chacun sache son texte, incarne son rôle, pour que les voix soient audibles ! Quels efforts de coordination et d’organisation méticuleuse pour que nos 36 comédiens en herbe se succèdent sans faux pas. Un spectacle qui a donc demandé beaucoup d’investissement de la part d’Eléonore Nougayrède, notre responsable pédagogique, des maîtresses, de Madame Berthelot, leur professeur de chant, des mamans qui se sont essayées à la confection des costumes et de décors, mais la récompense était là : en alliant le chant et le théâtre, les enfants ont peu à peu gagné confiance en eux et se sont dévoilés être des graines d’artistes ! La salle comble de Josquin des Prés ce soir-là peut en témoigner !

Cette pièce était agrémentée de chants, de danses et musiques, de textes profonds permettant d’éveiller nos enfants au Vrai, au Beau et au Bien. Le théâtre est un art exceptionnel au service de cet idéal que l’école Sainte Faustine entend développer auprès des élèves.